Maroc : Le « festival » de Fal Stud et Fatmi Ech Charty…


    
Maroc : Le « festival » de Fal Stud et Fatmi Ech Charty…

Maroc : Le « festival » de Fal Stud et Fatmi Ech Charty…

Très en verve depuis le début de l’année, l’entraîneur Fatmi Ech Charty qui a en charge une bonne partie de l’effectif de Fal Stud au Dr Azeddine Sedrati accumule les succès…A ce jour 12 victoires et 18 places en 32 participations et un effectif de 33 chevaux. La célèbre casaque « bleu à losange vert » a été à l’honneur ce mardi 21/01/2020 à Khemisset  (Programme de la Société des Courses de Rabat) avec trois victoires (et en bonus des places !) et trois fois placée dans trois autres épreuves. Un véritable ras de marée  !

Cette démonstration de force a débuté dans la 3ème course, le Prix Ibn Essed (B – 1.300m) pour tous pur sang arabe de 4 ans et plus avec la nette victoire du 4 ans Zoubir Al Mels (Al Mamun Monlau) associé à Rachid Amenai qui a devancé sa compagne d’écurie de 5 ans Hiba Al Mels (Nashwan Al Khalidiah) montée par Khalid Ibba aux prises (enc.) avec la 7 ans Majidah (Majd Al Arab) menée par le jeune Oussama Moussa (toutes les deux entraînées par  Stephane Coerette).

Seconde victoire dans l’épreuve suivante, le Prix Seigneur (D – 1.900m) pour pur sang anglais de 3 ans nés et élevés localement avec Comano Fal (Anodin) associée à Rachid Amenai et qui a rallié le poteau loin devant Edel Weiss (Khalidabad) au Haras Royal les Sablons et monté par Thami Zergane. C’est le second consécutif pour cette prometteuse pouliche.

Et de trois dans la 5ème course, le Prix Nisrine (A – 1.300m) épreuve la mieux dotée de la réunion et réservée aux chevaux de 4 ans et plus de pur sang anglais nés et élevés localement avec la victoire de haute lutte du 5 ans Wartesal (Il Warrd) bien soutenu par Toussef Lamangar d’une tête aux dépens du 5 ans Pegasus (Dovil Boy) au Haras Royal les Sablons et mené par Thami Zergane et séparé d’une cte tête par un autre « Sedrati » le 6 ans Dragkey (Dragon Pulse) monté par Rachid Amenai.

A ce tableau de chasse déjà bien glorieux, il faudrait ajouter une 3ème place dans la 6ème course avec la 4 ans Last Voice (Last Crusade ) montée par Youssef Lamangar – une 2ème place dans la 7ème course avec la 4 ans Charm Watch (Harbour Watch) confiée au jeune Amine Essati – et une 2ème place dans la 8ème course, avec le 4 ans Al Tanouh (Al Thamaur) associé à Rachid Amenai.