Maroc : Un doublé pour le tandem Serge Gerard et Mourad Zabout


    
Maroc : Un doublé pour le tandem Serge Gerard et Mourad Zabout

Maroc : Un doublé pour le tandem Serge Gerard et Mourad Zabout  

L'entraîneur Serge Gerard qui a pris en charge depuis deux ans l'effectif de Jalobey Racing a bien réussi la restructuration de l'écurie décidée par Sharif El Alami...La réduction d'effectif a été compensée par une sélection des éléments les plus performants et un taux de réussite parmi les meilleurs au Maroc, actuellement 66% de taux de réussite en victoires et 33% pour les places. Lors de cette réunion du jeudi 05/03/2020 à Meknes, Serge Gerard a sellé deux gagnants confiés au jeune et talentueux Mourad Zabout. Une première sortie et une victoire aisée de la 6 ans Aishak Maamora (Nashwan Al Khalidiah) dans le Prix Taboubada (2.100m) seule épreuve "A" de la journée et qui s'adressait aux pur sang arabes de 4 ans et plus (10 partants). La lauréate a devancé d' 1 l. 1/4 le 5 ans Awidj Ithrane (Mugadir) associé à Kacem Faddoul et suivi à 4 l. 1/2 par les deux "Sedrati" de 4 ans : Muntaza Fal (Baseq Al Khalidiah) et Dabit Fal (General) respectivement montés par Oussama Moussa et Khalid Ibba. C'est la 2ème "A" au palmarès de Aishak Maamora qui compte 9 victoires dont deux courses principales au printemps 2019 : le Prix du Comité Consultatif des Courses (240.000 Dh - 1.900m) et le Prix de la Ville Lumière (120.000 Dh - 1.700m).

La deuxième victoire de la célèbre casaque "grenat à épaules blanches" est venue dans la 8ème et dernière course, le Prix Flyo (D - 1.900m) pour pur sang arabe de 4 ans et plus (8 partants) avec le 4 ans Mabrouk Maamora (Djarnizam Maamora) qui n'est autre que le frère utérin de Aishak Maamora fille de Savabien Al Maury (par Kesberoy). C'est un poulain "tout neuf" qui avait débuté victorieusement sur la même piste le 30 janvier, dans le Prix Laanabssa (D - 1.700m) monté par Abderrahim Faddoul.

A ce jour, Serge Gerard qui est un des professionnels les plus expérimentés des courses marocaines, avec un passage dans plusieurs grandes écuries, compte 14 victoires et 7 places en 21 participations et un effectif limité à 17 chevaux.