Adieu au meilleur James Bond de tous les temps….


    
Adieu au meilleur  James Bond de tous les temps….

 Adieu au meilleur  James Bond de tous les temps….

C’est avec une grande tristesse, que l’on a appris le décès de l’acteur écossais Sean Connery, premier interprète de l’agent britannique 007 dans la saga des films James Bond. « Sir Sean » est mort dans la nuit entouré de membres de sa famille alors qu’il se trouvait à Nassau, aux Bahamas. Le célèbre acteur a connu une longue carrière couronnée de nombreux prix dont un Oscar, deux Bafta Awards et trois Golden Globes.  Il était l’idole de notre jeunesse et restera toujours dans les mémoires comme le James Bond original avec ces mots inoubliables “Mon nom est Bond... James Bond” ……. Endossant pour la première fois le rôle de 007 dans « Dr No » en 1962, il a incarné à six reprises (sans compter le non-officiel « Jamais plus jamais ») l’agent secret.

Sean était le meilleur James Bond de tous les temps », a tweeté le compte de l’acteur Roger Moore, qui s’était par la suite glissé dans la peau du célèbre agent secret.  Il a été anobli par la reine Elizabeth II en juillet 2000.

Sean Connery s’est déplacé en Tunisie à la fin des années 60 et a même rendu visite à l’hippodrome de Kassar-Said (ci-joint une photo historique de cette visite, avec Sean Connery en compagnie de Messieurs Mokhtar Bellagha, Simon Cohen et Hedi Saheb Ettabaa).

Repose en paix Mister Bond !