France : Edouard de Rothshlid rassuré de la poursuite des courses


    
France :  Edouard de Rothshlid rassuré de la poursuite des courses

 France :  Edouard de Rothshlid rassuré de la poursuite des courses

Les courses vont pouvoir continuer en huis clos renforcé et tout en faisant part de sa satisfaction, le président de France Galop Edouard de Rothshild s'est exprimé à ce sujet :

« L’exemplarité que les acteurs des courses ont montrée dans l’application des mesures sanitaires depuis le printemps a facilité l’obtention de l’autorisation de courir, même si cela devra se faire en huis clos renforcé et en  respectant un protocole sanitaire très strict.

La bonne phase que le PMU a connue depuis le 11 mai,  avec la conquête de nouveaux clients, tant sur le offline que le online, permet l’organisation des courses malgré un réseau physique fortement dégradé. Notre priorité était évidemment que les courses puissent avoir lieu, que les professionnels puissent continuer de travailler… Je comprends la frustration des propriétaires et des éleveurs, qui ne pourront être accueillis sur les hippodromes. C’est un effort indispensable qu’ils doivent de nouveau faire compte tenu du contexte sanitaire. Les belles images que diffuse Equidia, et leurs différents canaux de diffusion, leur permettront de suivre au mieux les performances de leurs élèves, même si je sais que rienne remplace l’émotion vécue en live. Les acteurs des courses se sont comportés en citoyens modèles depuis le début de cette pandémie. Continuons dans ce sens pourpréserver nos courses ! »