Maroc : Breogan (Mourad Zabout) de bout en bout....


    
Maroc : Breogan (Mourad Zabout) de bout en bout....

Maroc : Breogan (Mourad Zabout) de bout en bout....
Troisième épreuve au programme de la réunion du mercredi 04/11/2020 à El Jadida, le Prix Green Dancer (A - 90.000 Dh - 2.400m) pour tous chevaux de pur sang anglais de 4 ans et plus (11 partants), en hommage au champion des années 70 de l'écurie Wertheimer, fils de Nijinsky et entraîné par Alec Head. Ses victoires majeures : Observer Gold Cup (1974)
le Prix Lupin (1975) et la Poule d'Essai des Poulains (1975)....Il a poursuivi par la suite et avec succès sa carrière au Haras et s'est distingué par le titre " Leading sire in France en 1991"
La course a été contrôlée de bout en bout par le très allant 4 ans Breogan monté avec détermination par Mourad Zabout qui a rallié le poteau nettement détaché de Shining Dawn (Frankel) associé à Said Madihi et suivi de Irish Rose (Iffraaj) confiée à Zouhair Madihi. Issu de Colossus et Empreinte Celebre par Peintre Celebre), le vainqueur appartient à Ayoub Kouchtabi. Il remporte aujourd'hui sa première "A" après avoir gagné une "B", trois "C" et deux "D" en 15 sorties.