Maroc : Shining Dawn (Said Madihi) en digne fils de Frankel


    
Maroc :  Shining Dawn (Said Madihi) en digne fils de Frankel

Maroc :  Shining Dawn (Said Madihi) en digne fils de Frankel

En novembre 2018 Mr M'hammed Karimine était tout fier et à juste titre de ramener au Maroc le premier fils du phénoménal Frankel : le 3 ans Shining Dawn (Frankel et Cast in Gold par Elusive Quality). D'entrée de jeu, pour sa première sortie marocaine lors le "Journée Internationale des pur sang anglais" du 17/11/2018, à Casablanca, Shining Dawn monté part Yohann Bourgois s'est adjugé le Grand Prix des Propriétaires (1.900m) en affichant 9 l. au visiteur Sir Emilio à Pandora Racing confié à Stephane Pasquier....On ne pouvait rêver d'un meilleur début !

Par la suite, Shining Dawn a connu un petit "passage à vide" en 2019 où il n'a enregistré qu'un seul succès dans le Prix Martin Gonzales (A - 2.400m) en 7 sorties. En 2020, Mr M'hammed Karimine a eu l'heureuse initiative de le confier à Samir Fennane. Comme au "foot" quand il y a de mauvais résultats, le changement d'entraîneur crée souvent un choc psychologique auprès des joueurs... en changeant d'environnement, Shining Dawn a retrouvé le plaisir de galoper. Ce mardi 15/12/2020 à Khemisset, il en a fait une éclatante démonstration, à l'occasion du Prix de la Société des Courses de Rabat (CP - 90.000 Dh - 2.100m) pour tous pur sang anglais de 4 ans et plus. Confié à Said Madihi, Shining Dawn est bien parti à la corde en compagnie de Dark Horse monté par Thami Zergane. Le train régulier au départ s'est accéléré à mi-parcours et les deux animateurs se sont même détachés de deux bonnes longueurs de Irish Rose suivie dans son effort par sa compagne de l'écurie Karimine : Hola Belle Tempête et Kalimera. A l'entrée de la ligne droite, Shining Dawn a produit une belle accélération pour se "débarasser" de Dark Horse, tandisque Abderrahim Faddoul sollicitait vivement Irish Rose pour rejoindre Shining Dawn. Mais ce dernier ne cédait pas et fonçait droit vers le poteau pour l'emporter avec 2 l. d'avance sur Irish Rose (Iffraaj) qui n'a pas démérité. La 3ème place est revenue à Hola Belle Tempete (Tin Horse) associée à Jaouad Khayate. Un podium "Karimine" pourrait-on dire...

En 2020, Shining Dawn a disputé 15 courses et a remporté 7 victoires : 1 Course Principale, 3 "A", 2 "B" et 1 "C" avec 7 places. Tout le mérite revient à Samir Fannane qui a relancé la carrière de ce cheval.