Maroc : Rentrée probante de Think Twice dans le Prix Nisrine (A)


    
Maroc : Rentrée probante de Think Twice dans le Prix Nisrine (A)

Maroc : Rentrée probante de Think Twice dans le Prix Nisrine (A)

Epreuve la mieux dotée de la réunion du mardi 26/01/2021 à Khemisset, le Prix Nesrine (A - 90.000 Dh -1.300m) pour pur sang anglais nés et élevés de 4 ans et plus a réuni 7 partants, après le forfait de Warscap. La plus en vue du lot, la 6 ans Think Twice (Bold Quest) pilotée par le jeune Outhmane Lakjal a galopé en bonne position jusqu'à l'approche du dernier tournant pour entamer son effort et rejoindre le trio de tête. Dans la ligne droite, on assista un éclair de classe avec la belle accélération de Think Twice qui lui a permis de se détacher irrésistiblement et triompher par 7 l d'avance. La 2ème place a été l'objet d'une vive lutte entre la 5 ans Herked (Hermival) et la 4 ans Ermazita Fal (Hermival) vivement soutenus par leurs jockeys respectifs Jouad Khayate et Khalid Ibba. C'est d'une tête que le premier nommé à arracher le premier accessit. A 6 l. la 5 ans Tamina de Grine (Hermival) confiée à Abderrahim Faddoul a terminé à la 4ème place.

Issue de Bold Quest et Kazatchoc (par King Charlemagne) appartient à son naisseur Zemmour Racing, la structure d'élevage et de courses de Mr Tahar Baati et est entraînée par Miloudi Ajana.

Rappelons que Think Twice avait débuté sous l'entraînement d' Olivier Besnoit par une prometteuse campagne de 3 ans avec trois succès semi-classiques consécutifs : Derby des 3 ans (1.900m), Prix de l'Elevage (1.900m) et le Grand Prix des Eleveurs (1.750m). Elle a connu par la suite un petit passage à vide à 4 ans. En 2020 elle est revenue au premier plan, avec 8 victoires dont le Grand Prix du Ministère de l'Agriculture (2.400m) et six succès en "A". Cette rentrée victorieuse probante est de bonne augure pour la suite de sa carrière.